Bonsoir tout le monde

Faisons un peu connaissance.

Bonsoir tout le monde

Message par phil88 » 01 Oct 2020, 19:02

Je profite du renouvellement de mon ampli pas encore reçu, un Marantz SR6015, pour échanger et profiter des infos de ce site que je découvre.
Deux magnifiques MC40 Majorca accompagnent déjà ma passion pour la musique et le home cinéma depuis 2009 et mon objectif est de développer ma configuration HC.
Seulement j'ai de la peine à trouver dans le commerce l'enceinte centrale Cabrera car la gamme MC40 n'est plus diffusée.
Peut-être que certains d'entre vous pourront m'aider dans ma recherche.
Cordialement
phil88
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2020, 17:41

Re: Bonsoir tout le monde

Message par pascalg62 » 02 Oct 2020, 08:35

bonjour et bienvenu
pour ton enceinte centrale , je pense qu'il faut surveiller les sites de vente d'occasion , leboncoin, ebay, rakuten et autre
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Bonsoir tout le monde

Message par syber » 03 Oct 2020, 11:48

Bonjour,

Remarque peut être candide de ma part mais je vois que la gamme MC 40 est encore présente sur le site de Cabasse.

https://www.cabasse.com/cabasse_product ... -5-1-mc40/

Peut-être devrais-tu simplement contacter Cabasse pour leur demander quel distributeur possède encore une Cabrera en stock. De source sûre, je sais que Cabasse possède ce type d'information.
"Il y a 30 ans, on nous expliquait que le plus important c'étaient les enceintes.
Puis on nous a expliqué que le plus important c'était tout le reste ..."


Anonyme
Avatar de l’utilisateur
syber
 
Message(s) : 286
Inscription : 05 Juin 2018, 08:08

Re: Bonsoir tout le monde

Message par phil88 » 04 Oct 2020, 10:26

Merci @syber, effectivement, Cabasse fabrique toujours la gamme MC40.
Le modèle Majorca a disparu mais la centrale Cabrera existe en finition laquée blanche ou noire mais plus celle en chêne comme mes 2 Majorca.
Elle est proposée en neuf à 599 € sur plusieurs sites.
Je vais attendre la livraison de mon nouveau Marantz pour juger de quelle manière il pilote les différentes voies sur mes frontales.
Le truc qui me gêne sur l'installation de la centrale, ce sont ses dimensions notamment la profondeur de 35 cm qui est impossible devant la TV sur le plateau du meuble Norstone.
La solution serait de poser la centrale devant le meuble sur un support à trouver, peut-être as-tu des infos à ce sujet.
Sinon adopter une Klipsch R-34C qui ne fait que 15,7 cm de profondeur mais est ce que ce choix serait cohérent avec mes belles frontales et leur médium-tweeter SCSBC10 ?
phil88
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2020, 17:41

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Awilhd » 05 Oct 2020, 06:37

En Home-Cinema, mon experience m’a convaincu qu’il vaut mieux rester sans aucun doute dans la même marque et si possible, dans la même gamme ou à tout le moins avec des enceintes qui partagent le même technologie. Si ce n’est pas le cas, j’ai déjà remarqué des enceintes qui semblent aller moins fort ou dont le son a l’air plus étouffé ou en retrait nécessitant des réglages au niveau de l’ampli HC.
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: Bonsoir tout le monde

Message par phil88 » 05 Oct 2020, 11:02

Je pense aussi rester dans la gamme MC40 puisque Cabasse propose toujours la centrale Cabrera d'autant plus que la Klipsch R-34C a une sensibilité de 96 dB /W/m, beaucoup plus élevée que les 90,5 des Majorca.
Même si le système de calibrage de l'Ampli permet de mieux homogénéiser les différentes enceintes d'un système HC, je préfère une bonne cohérence sonore d'origine sans trop "bidouiller" dans les coupures de fréquences ou les dB.
Reste à trouver le support pour bien positionner la centrale à env 45 cm du sol.
Si si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.
phil88
 
Message(s) : 3
Inscription : 01 Oct 2020, 17:41

Re: Bonsoir tout le monde

Message par Toinou84 » 06 Oct 2020, 19:41

Bienvenue !
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron