Bonjour bonjour /Rendael

Faisons un peu connaissance.

Bonjour bonjour /Rendael

Message par Rendael » 01 Juin 2021, 07:36

Bonjour à tous !

Je suis « tombé » dans l’univers Cabasse il y a une douzaine d’années. J’avais d’ailleurs à l’époque un compte sur l’ancien forum.
J’avais un 3.1 de la gamme Altura dont j’étais plus que ravi. J’ai tout revendu pour partir au Canada. 10 ans et 14 déménagements sont passés par la et m’ont toujours empêché de réinvestir sérieusement dans la Hifi. J’ai eu quelques petits home cinéma plus adaptés aux déménagements, mais rien de bien fou, et pas de Cabasse.

Aujourd’hui, faute de place, je ne peux pas m’offrir un système parfait... mais je peux quand même m’en approcher et me faire plaisir ! D’ici la fin de la semaine, je devrais recevoir des io3 et le nouveau Santorin 25, qui seront drivé par un Yamaha AS2100 !

Bientôt, je ferais des photos de l’installation et un petit CR (il n’y a pas des masse de CR sur les io3 sur le net...).
Et je profite de ce premier postpour poser une petite question... Les io ont-elles besoin de rodage d’après vous ? Si oui, que recommandez-vous ?

Merci d’avoir recréé ce forum et au plaisir d’échanger avec vous !
Bien cordialement
Rendael
Rendael
 
Message(s) : 1
Inscription : 31 Mai 2021, 22:25

Re: Bonjour bonjour /Rendael

Message par pascalg62 » 01 Juin 2021, 09:34

bonjour et bienvenu
perso pour le rodage , j’écoute de la musique :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: Bonjour bonjour /Rendael

Message par Toinou84 » 16 Juin 2021, 07:33

Bonjour et bienvenue !

Pour moi oui les HP ont un temps de rodage 50/100 heures pour atteindre leur performances nominales.
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche

Re: Bonjour bonjour /Rendael

Message par Jnth2020 » 18 Juin 2021, 09:27

les iO3 sont constituées de matériaux composites, (rohacell pour les membranes et silicone pour les suspensions) ça ne se bonifie pas avec le temps, elles offrent tout de suite des performances optimales, il faut seulement y aller doucement les premières minutes pour pas flinguer les bobines.
les seuls HP qui "pourraient" offrir un assouplissement de la membrane ce sont les HP avec d'ancienne suspension mousse, ou peut être les BC10 et BC13 car leur suspension est en Rohacell, et encore, c'est pas démontré ...

Si les HP bougeaient dans le temps ce serait impossible d'avoir une enceinte "fidèle" vu qu'en fait après un rodage le HP va forcément se mettre à vieillir et s'user. ;)
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: Bonjour bonjour /Rendael

Message par madorre » 18 Juin 2021, 09:44

Bonjour Rendael, Bienvenue sur le forum.
Pour le rodage, rien ne vaut le filtrage en amont : il ne faut pas dépasser les 200Hz durant les 100 premières heures.
Ensuite tu peux monter à 1000 Hz jusqu à 1000 Heures (astuce mnemo technique ;) )
10 000 Hz jusqu’à 2000 heures, et la totalité au delà.

Tu vas voir, le son va s’éclaircir peu à peu. C'est magique.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron