petit nouveau

Faisons un peu connaissance.

petit nouveau

Message par jimbo007be » 02 Jan 2022, 17:33

hello tout le monde !

suite à une séparation et à la construction d'un nouveau "chez moi", je cherchais un système audio qui répondrait à mes attentes en terme de qualité tout en ne m'obligeant pas à dépenser des fortunes inconsidérées ni à devoir imposer 140 télécommandes différentes à ma compagne :D
j'ai donc opté pour les Pearl Akoya et j'avoue que jusqu'ici je ne suis pas déçu malgré qq petites mésaventures :
- l'envie de tout balancer par la fenêtre avant de cocher la case "Direct TV" dans l'appli
- se rendre compte qu'il faut un splitter audio pour profiter du stéréo en provenance de l'entrée optique connectée au TV (oui, on est comme ça en Belgique ... même le revendeur m'a dit qu'il n'était pas au courant et qu'il me remerciait de l'info)
- toujours une légère baisse du volume de temps en temps, de manière aléatoire, toujours et uniquement à partir de l'entrée optique

du coup maintenant, j'avoue, je rêverais de pouvoir évoluer vers un système type "home cinema" (5.1 serait déjà bien) sur base de ces 2 perles ... :D
jimbo007be
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Jan 2022, 17:14

Re: petit nouveau

Message par pascalg62 » 02 Jan 2022, 19:29

Bonjour et bienvenu
les pearl akoya , c' est cool, tu peux nous en dire plus par rapport a ton ancien système par exemple :oops:
une tite photo aussi :D
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: petit nouveau

Message par jimbo007be » 03 Jan 2022, 08:50

j'avais un ensemble classique, ampli AV Marrantz + kit 5.1 Mordaunt Short
pour la photo, faudra attendre encore un peu que je déménage dans ma nouvelle maison, là c'est un peu beaucoup le bordel ! MDR
jimbo007be
 
Message(s) : 3
Inscription : 02 Jan 2022, 17:14

Re: petit nouveau

Message par Toinou84 » 04 Jan 2022, 22:53

Bienvenue sur le forum !
Source: OPPO BDP-103 EU + Apple TV 4K
Audio: NAD T773 / CABASSE ALTURA MC : 2x EGEA 3 + AMBROSE 3 + 2x BORA / VELODYNE DD12
Vidéo: JVC X35 / Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen 200C
Mon install : http://bit.ly/Install-Toinou84
Avatar de l’utilisateur
Toinou84
 
Message(s) : 153
Inscription : 17 Juin 2018, 19:57
Localisation : Sud Ardèche


Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité