peter77

Faisons un peu connaissance.

peter77

Message par peter77 » 14 Juin 2018, 19:05

bonjour à toutes et à tous,

je baigne dans la musique depuis mon plus jeune âge, avec une mère et un frère qu jouait du piano a la maison quasiment tous les jours.
beaucoup de classique a tel point que mes 1eres écoutes étaient plutôt orientées Bach, Chopin ou Mozart. Bien sur il y a eu aussi quelques comptines en vinyle que j'ai toujours d'ailleurs.
mes 1ers vinyle en pop, rock datent des années fin 70, voir début 80.
mais le classique a toujours était la musique principale a la maison.
après je me suis très vite mis au jazz en écoutant les vinyles de Jacques Louissier , les fameux play Bach que j'au toujours aussi en vinyle.
ado j'ai envisagé e faire ingénieur du son mais mon niveau scolaire n'était pas assez bon. mais j'ai toujours aimé la musique.
avec un père Breton je me suis intéressé assez vite a la marque Cabasse. mais juste en rêve en lisant les revues. les enceintes n'étaient pas accessibles a ma bourse.
mon 1er système a été acheté en 1978 en occasion. c'était une chaîne a éléments séparé de marque Sansui. ampli AU-555A platine Sansui et enceintes Sansui.
finalement le temps est passé, entre temps j'ai eu un coup de cœur pour une marque écossaise légendaire. et puis en 2009 en aidant un copain a choisir ces enceintes j'ai décidé de basculer chez Cabasse .
j'ai eu des Iroise 500, Catalane 500, Brick M8, iO², Galion VI, et depuis peu des Egea III.
voila rapidement résumé mon parcours audiophile
peter77
Avatar de l’utilisateur
peter77
 
Message(s) : 605
Inscription : 05 Juin 2018, 09:10
Localisation : Seine et Marne

Retour vers Et si on se présentait?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité