[2020] Pearl Sub

Swell, The Pearl, The Pearl Akoya, Stream, etc...

Re: [2020] Pearl Sub

Message par Awilhd » 02 Déc 2020, 20:09

CharlieParker a écrit :Excellente nouvelle 8-)
Après pour les propriétaires de Io, Baltic evo, Baltic 2 faudra encore certainement attendre malheureusement.


Mais si je comprends bien... Le pearl Sub est équipé de deux borniers haut niveau pour y brancher les IO, Riga 2 et Baltic 5. Les io, Riga 2 et Baltic 5 sont comme celles d’anciennes générations équipés de borniers haut niveau sur lesquels viendront se brancher le Sub. Si c’est bien ça, il n’y aura aucun problème d’y brancher des Baltics ou Rigas d’ancienne génération. Isn’t it?
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48

Re: [2020] Pearl Sub

Message par Jnth2020 » 25 Déc 2020, 18:38

Cascadeur a écrit :Le caisson pearl sub sera bien disponible seul début 2021 ;) compatible avec les b4 .. donc certainement les io2 et Riga ...


Moi de ce que j'ai entendu les revendeurs seraient obligés d'acheter le "pack" caisson + enceinte à Cabasse, libre à eux derrière de te vendre le caisson seul. (après ça a peut être changer) Sub Pearl sera bien compatible Baltic IV, Riga et iO2, il y a aucuns changement technique, seulement la finition.
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: [2020] Pearl Sub

Message par domin » 16 Fév 2021, 13:53

Suite à notre visite chez Elecson, on a fait remonter quelques questions d'utilisation du Pearl Sub avec un autre préampli.

Voici les réponses de Cabasse :


1. Comment intégrer les Baltic 5 sur les sorties d'un préampli HC (ou un DAC ou un preamp Hifi avec Bypass HC) ? Ca ne me gêne pas que le caisson Sub ne soit pas utilisable en .1 : j'ajouterai un caisson dédié pour le HC.

a. TPS doit être connecté aux sorties PréOut Analogique d’un Préampli HC. Configurer en mode Direct via l’Appli et désactiver la remise au niveau de référence du volume via le Dashboard (« configuration avancée » dans les « paramètres »). Attention car dans ce cas d’usage le volume est fixe car c’est le préampli en amont qui contrôle le volume de diffusion.

b. Note également qu’il faudra prendre en compte dans le setup du système, la latence du traitement audio qui est d’environ 130ms sur TPSub



2. Autre possibilité : j'amplifie des Baltic 5 avec mon propre ampli (je suppose que ça ne pose aucun soucis technique) et j'utilise le Sub en .1 (est-ce possible ?).

a. Possible mais pas vraiment prévu pour. Perte du bénéfice de la compression multi bande et multi voies « maison ».

b. Idem ci-dessus, prendre en compte dans le setup du système, la latence du traitement audio.



3. Est-ce que la Riga ou une Pearl Akoya conviennent en voie centrale avec les Baltic (au niveau des timbres et de l'homogénéité)

a. Oui Riga sera homogène avec des Baltic. Même philosophie de filtrage.



4. Est-ce que des Pearl Akoya peuvent être utilisées en surround ?

a. Les Akoya doivent être connecté aux sorties PréOut Analogique d’un Préampli HC et désactivation de la remise au niveau de référence du volume via le Dashboard.

b. la latence du traitement audio qui est d’environ 96 ms sur TPA


On peut donc utiliser le Pearl Sub (+ Baltic/Riga/iO) dans un système HC ou avec un préampli hifi externe

Perso je trouve ça pas mal du tout
domin
 
Message(s) : 151
Inscription : 07 Juin 2018, 13:41

Précédent

Retour vers Gamme récentes connecté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron