Page 1 sur 1

The Pearl Keshi

Message Publié : 26 Oct 2021, 16:50
par Jnth2020
CR THE PEARL KESHI

Ce nouveau système dans la gamme THE PEARL est l’aboutissement actuel en ce qui concerne la miniaturisation chez Cabasse, en effet on se retrouve en face d’un système 2.1 microscopique avec un sub regroupant toute l’électronique de la taille d’une boule de bowling, équipé du 17HELD présent dans Akoya ce caisson dispose d’une amplification de 2x300W pour les satellites et 450W pour le grave.
Les satellites justement, les éléments les plus impressionnants du système. Equipé d’un tout nouveau HP, le DOM55 utilise une membrane (DOM) breveté large bande de 5,5cm et de 50 micromètre d’épaisseur capable d’encaisser 300w de puissance. Afin d’éviter qu’il ne s’affaisse sous la puissance sa périphérie est striée le tout est enfermé dans une sphère avec dissipateur thermique (vu la puissance, faut refroidir la bobine) de la taille d’une boule de pétanque.
Côté traitement du signal on retrouves, DEAP, DFE et la calibration CRCS.
La partie réseau est similaire à ce qu’on trouve déjà dans la gamme THE PEARL

Côté écoute (et ATTENTION, une écoute sur un salon n’est pas représentatif d’une utilisation domestique, je vais essayer de rester objectif en prenant en compte ces conditions difficiles)

La première chose qui frappe c’est la spatialisation, sur ce point on reconnait tout de suite une enceinte Cabasse, c’est aéré, ils maîtrisent leurs copie. Le travail de Cabasse est remarquable, de 30Hz à 23KHz le message reste très linéaire et honnêtement c’est une performance dans un modèle si compact qui souvent pêche dans les aigus et avec un grave écourté, le kit a eu aucuns mal à se faire entendu dans une pièce de 50m2 bondé d’audiophiles ! La dynamique et je pense ce qui m’a le plus impressionné, ça attaque, comme Cabasse sait le faire ! Je le répète mais avec un HP de 5cm c’est fou ! Il y a quelques années ce genre de système était incapable d’une tel prestation, Je vois THE PEARL Keshi comme un défi technique, le rêve de Georges Cabasse était d’avoir un système de la taille d’un sucre avec la qualité des plus prestigieux système de la marque, alors évidement on atteint pas la qualité de ces modèles mais c’est un pas de plus de la part du labo vers cette philosophie !
j’espère pouvoir écouter plus en détail ce système dans une pièce plus adapté, à première vu un perd quand même un peu en lisibilité sur les messages audios chargés d’instruments, le caisson coupe haut, très haut, à 300Hz, il faudra à mon avis pas trop l’éloigner des satellites pour atténuer sa localisation, sa réponse dans le bas du spectre est très bonne on ne ressent aucuns manque.

Maintenant c’est sûr que le prix est pas donné, 2490€ mais c’est sûrement le produit avec cette taille le plus qualitatif que j’ai écouté, les satellites peuvent être accrochées aux murs pour une intégration encore plus discrète, le tout est livré avec une télécommande bluetooth dans une boite en bois du plus bel effet, c’est vraiment un produit positionné dans le haut de gamme destiné je pense surtout à une utilisation familial, branché sur un TV, en second système ou pour animer des soirées entre amis.

IMG_1215.jpeg


IMG_1194.jpeg


IMG_1198.jpeg


IMG_1211.jpeg

Re: The Pearl Keshi

Message Publié : 26 Oct 2021, 18:28
par pascalg62
pluie de nouveauté chez Cabasse ;)
merci pour ce CR et les photos

Re: The Pearl Keshi

Message Publié : 27 Nov 2021, 18:01
par Awilhd
Je les ai écoutées au salon de Bruxelles aujourd’hui. Ça donne vraiment bien. C’est ahurissant quand on voit la taille de ces petites boules. Une belle réussite.