THE PEARL PELEGRINA

Swell, The Pearl, The Pearl Akoya, Stream, etc...

THE PEARL PELEGRINA

Message par Jnth2020 » 31 Oct 2021, 13:04

CR THE PEARL PELEGRINA

Pelegrina culmine en haut de la chaine alimentaire des enceintes connectées chez Cabasse, connectée certes mais équipée de ce qui représente peut être le meilleur HP Cabasse de tous les temps, le TCA déjà présent dans Baltic 5 et La Sphère. Il est épaulé par un tout nouveau HP de grave, le 30HELD capable de flirter avec les fréquences les plus basse du spectre (10Hz), le tout est multi-amplifié avec 3700W cumulé d’amplis classe D par enceinte ! Le tout pèse pas moins de 45 Kg. Le décors est posé et on est dans la lignées de l’Océan en terme de démarche, avec une partie « connectée » en plus.
La connectique est composée de 2 prises XLR et RCA (attention le RCA utilise de ce que j’ai compris le point chaud du XLR, ça fait du coup une seule entrée utilisable par enceinte) une prise optique, une prise USB et une prise ethernet, on dispose aussi d’une connectivité Wifi, Bluetooth (AirPlay 2 à confirmer). Côté traitement du signal on retrouves, DEAP, DFE et la calibration CRCS, et un DAC pourtant travailler jusqu’en 768 kHz / 32 bits.

Côté écoute (et ATTENTION, une écoute sur un salon n’est pas représentatif d’une utilisation domestique, je vais essayer de rester objectif en prenant en compte ces conditions difficiles).

Quand on vient d’écouter le système Keshi, on est tout de suite frappé par la maitrise dans le grave, ça descend très bas, malheureusement la pièce n’est pas du tout adapté pour ces monstres, autant Keshi s’en sortait bien, autant Pelegrina est pénalisée par l’énorme baie vitrée et les parois mobiles de la pièce, le grave pourrait être dans un milieu mieux maitrisé prodigieux ! Le TCA est ici multi-amplifié, comme sur La Sphère, le registre médium déploie ce timbre charmeur qu’on retrouve sur Baltic 5. J’ai par contre l’impression qu’on à tendance à moins monter dans l’aigus en comparaison de L’Océan, la dynamique est folle, on sens tout de suite qu’il y en a sous le pied,

Je n’irais pas vraiment plus loin dans mon CR, j’espère vous en faire un autre rapidement avec une écoute dans de meilleurs conditions et titiller les 134dB crête, parce qu’une grande Cabasse ça s’écoute à volume soutenu pour être apprécié :-D !

Son prix, 25000€ la paires, 25000€ pour se rapprocher de La Sphère, en comparaison des 100000€ que réclamait L’Océan on peux considérer ça comme une belle affaire ! Avec du recul ces deux enceintes sont assez proche dans la philosophie, toutes deux étaient novatrices à leurs époques. Si vous voulez craquer, foncez, j’ai entendu dire qu’une grosse partie des 70 exemplaires avait déjà trouvé preneur ;-) !

IMG_1189.jpeg


IMG_1190.jpeg


IMG_1192.jpeg


IMG_1208.jpeg


IMG_1209.jpeg


IMG_1212.jpeg


IMG_1214.jpeg


IMG_1217.jpeg


IMG_1218.jpeg
Hi-Fi : Iroise 3, Santorin 30, Marantz SA/PM Ki-Pearl, Marantz NA 11S1, Marantz TT 15S1.
Home Cinéma : Ambrose 3, Minorca, Archipel 13 ICD (ATMOS), SVS SB-2000 Pro, Marantz SR7015, Panasonic UB820, Panasonic 65JZ2000, Apple TV 4K
Avatar de l’utilisateur
Jnth2020
Administrateur
 
Message(s) : 756
Inscription : 05 Juin 2018, 06:56

Re: THE PEARL PELEGRINA

Message par CharlieParker » 31 Oct 2021, 13:09

Merci pour ce CR. Vivement donc une écoute dans de meilleures conditions mais c’est déjà prometteur.
CharlieParker
 
Message(s) : 21
Inscription : 13 Sep 2020, 08:18

Re: THE PEARL PELEGRINA

Message par pascalg62 » 31 Oct 2021, 20:42

merci, en effet vivement une écoute de qualité
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: THE PEARL PELEGRINA

Message par Awilhd » 27 Nov 2021, 17:59

C’est le salon hifi de Bruxelles ce week-end et j’ai pu y écouter longuement ces Pearl Pelegrina.

Eh bien, elles fonctionnent redoutablement bien. On retrouve le filé, la précision des aigus que j’aime tant chez Cabasse. Les basses sont fantastiques. La dynamique est incroyable. Je ne sais pas quels sont les extraits que nous mettait le démonstrateur, mais ils étaient choisis poir montrer les qualités de l’enceinte sur ces points, et force est de reconnaître que c’était magnifique.

Juste un tout petit bémol, mais c’est vraiment pour pinailler, l’image stéréo ne m’a pas semblé hyper bien définie. J’ai demandé à mettre Shine On de Pink Floyd, et si j’y retrouvais les timbre et la qualité sonore de mes Karissima, j’avais un peu moins de satisfaction sur le rendu stéréo.

Tout cela m’a donné envie d’essayer le Pearl Sub, mais malheureusement, il n’était pas en démo. C’est dommage car il est vraiment joli et discret. Si il est à la hauteur des Pearl, ça doit être un sub magnifique.
Awilhd
 
Message(s) : 88
Inscription : 15 Juin 2018, 20:48


Retour vers Gamme récentes connecté

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)