Dandelacan a écrit :Bonjour,
J’attends un compensateur et j’ai un ampli Cambridge 851 A donné pour 2 x 120 W pour piloter les Caravelle. Tout y sera !
Je vais les essayer à la place de mes Bora qui pourraient devenir enceintes arrières de mon autre système, si les Caravelle ne me les font pas regretter.
Montage dans une dizaine de jours, CR à suivre.
Merci à ceux qui se sont exprimés.
B'soir tout l'monde...
Quelques remarques...
1. Le compensateur actif ne sert uniquement que si tu n'as pas de caisson de graves... Si par la suite tu en ajoutes un, il te faudra virer le compensateur pour le remplacer par un filtre actif...
- Soit un filtre actif Cabasse 18 ou 24 dB selon l'âge (entrées/sorties RCA)
- Soit par le dernier filtre actif Cabasse sorti, le Polaris FST2 qui lui n'a que des entrées et sorties XLR
- Soit n'importe quel filtre actif, 2 voies mini, que l'on trouve à pas cher sur le Bon Coin d'occasion, voire même en neuf chez les "pros"...
Ou alors ton ampli a une fonction "cross over" intégrée qui fait le même job mais sur les stéréo, cela reste rare...
2. L'une de mes plus gdes écoutes fut 2 Corvette M2, les petites sœurs des Caravelle, accompagnées d'un Etna... Il n'y a donc aucune raison pour que 2 Caravelle + un bon caisson déroge à cette règle... Une fois réglé !!
Mini syndical chez Cabasse, le Santorin 25 et si tu peux passer au 30, c'est encore mieux et si tu peux avoir le correcteur numérique intégré, c'est le top !! Ça facilite les réglages...
Le filtre actif va servir à couper la courbe de réponse de tes Caravelle pour éviter qu'elle se chevauche de trop afin d'éviter une bosse aux environs de la fréquence de coupure qui risque ensuite de masquer un peu le bas médium sans parler du coté désagréable...
Il est tjrs possible de brancher un caisson sans filtrer tes Caravelle mais tu auras cette bosse... Et en voulant l'atténuer, tu auras l'impression de ne plus avoir de caisson, qu'il ne sert à rien !!
3. Si ton ampli intégré n'a pas la fonction cross over, il te faudra évoluer soit vers un qui l'a, soit vers un ampli + pré ampli avec filtre actif entre les 2...
4. Tes Bora sont encore plus performantes que son exact ancêtre, les Caravelle !!