Ecoutes Adriatis Bis...

Relatez vos écoutes faites chez les uns et les autres, magasins, salles de cinéma ou autre

Ecoutes Adriatis Bis...

Message par steadrunner » 01 Nov 2018, 21:12

Bonjour à tous et à toutes,
Comme je suis propriétaire d'Adriatis depuis fort longtemps, je peux en parler car "jadis" ( tiens! une autre marque Française!!!) une équipe de techniciens Cabasse était venu chez moi écouter et régler ma bi-amplification active il y a de nombreuses années maintenant...
J'ai quitté les forums pour des raisons qui ont été mentionnées dans le post précédent "Ecoutes Adriatis"... Les Pchiittt, les "je te banni", les "je sais mieux que toi car Christophe Cabasse m'a dit" et autres me font beaucoup rire et confirme ma position d'homme heureux par l'écoute de grandes enceintes et absolument pas surpris par l'attitude de vous tous, modérateurs compris...
Je serais exclu, banni, torturé sur la place publique mais qu'importe... Je disais à une personne par message (mentionné dans le précédent post cet après-midi) que j'ai été aussi asticoté ( j'aime bien le terme!!!) chez votre voisin HCFR il y a quelques années sur la marque EAD.
J'ai depuis effacé une grande partie de mes post sur mes connaissances et quitté le forum (bon débarras!!!).
Depuis, certains passionnés, des vrais (avec plein de tatouages!!! non, là on est dans le forum Harley, ah eux aussi ils me font bien rire, car passionné de bécanes j'ai aussi trainé mes guêtres dans ce forum ou, si tu ne postes pas de messages souvent, tu es banni, "il faut un minimum de messages pour accéder à certaines rubriques etc..." J'ai quitté cette dictature et je m'en porte mieux aujourd'hui!!!) Alors je disais les vrais, me contactent directement.
Alors..Bref,
ce bornier derrière mes Adriatis marche parfaitement en mono, bi,tri, quadri amplification passive et active...Qu'on se le dise!!!!
Ce n'est pas une écoute dans un magasin ou chez un ami, c'est chez moi depuis longtemps, alors, Je trouve que le compte rendu de Brett est précis et exact.
J'ai aussi des Baltic avec des Etna version 2 qui marchent fort bien. Ce n'est pas un étalage de l'expérience de Steadrunner qui certains diront (lui il a tout vu et tout entendu..!!!) mais une reflexion d'un passionné qui courrait les auditoriums à l'âge de 14ans, qui en a 52 aujourd'hui et qui ne lit plus les forums comme à une époque par ce type de conversations..
Ca me fait penser que le forum de Prince ou j'allais souvent ne m'a plus vu depuis deux ans, ah oui, Prince est mort...
Merci aux modérateurs, les seigneurs bâtisseurs de ces merveilleux sites de passionnés de fermer ce sujet et de me bannir définitivement de ce site.

Voilà, il y avait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur un forum.

Bon, je vous laisse... Et merci d'arrêter de bannir,exclure définitivement et de juger, il ne manquerait de voir #bannirlesgensquinesontdaccordavecmoi
May U live 2 see the dawn....
This is not music this is s trip....

ADRIATISSEMENT VOTRE..

PS: c'était juste un petit coup de :mrgreen: de ma part rien de méchant. :D :D :D :D :D :D :D :D :D
steadrunner
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Sep 2018, 22:00

Re: Ecoutes Adriatis Bis...

Message par madorre » 01 Nov 2018, 22:29

Mais au contraire, pas de problèmes, pourquoi on t'en voudrait? Je trouve que tu as absolument raison d'exprimer ce que tu as perçu dans cet échange, et surtout d'avoir pris le temps pour le faire. Et nous sommes dans un sujet dédié, c'est parfait en plus. :)
Je suis en famille et je ne peux malheureusement répondre ce soir, mais demain je le ferais. Parce-que je pense qu'il y a de gros malentendu la dessous.
Bonne fin de soirée.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Ecoutes Adriatis Bis...

Message par falbala » 02 Nov 2018, 12:14

Salut Steadrunner,

J'étais présent lors de ton réglage par PYD.

Jamais entendu parler d'un éventuel pb sur ce bornier en mono amplification en fonction d'où on le branche !!

Musicalement vôtre
falbala
 
Message(s) : 77
Inscription : 05 Juin 2018, 09:43

Re: Ecoutes Adriatis Bis...

Message par madorre » 02 Nov 2018, 12:30

Marci Falbala. ;) C'est moi qui ai demandé au tel des infos ce matin à Falbala pour en savoir plus sur ce bornier, et a priori , il semble indiquer qu'il n'y a pas de différences lui aussi. Le mystère s’épaissit. ;) Pour le reste je poste ma (longue) réponse un peu plus tard)
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Message par madorre » 02 Nov 2018, 16:06

steadrunner a écrit :Merci aux modérateurs, les seigneurs bâtisseurs de ces merveilleux sites de passionnés de fermer ce sujet et de me bannir définitivement de ce site.

Voilà, il y avait longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur un forum.

Bon, je vous laisse... Et merci d'arrêter de bannir,exclure définitivement et de juger, il ne manquerait de voir #bannirlesgensquinesontdaccordavecmoi


Meuuhhhh non, on ne vas pas te bannir , bien au contraire :lol:

[EDIT] Ben si on l'a fait. voir message plus loin, si vous manquez de temps pas la peine de lire ce long message
sauf si vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement d'une équipe de forum, ou de n'importe quelle équipe de benevoles


Je ne savais pas par quoi commencer, et cette vision fantasmée qui m'a bien fait rire m'a donné le point de départ(sans te manquer de respect).
Je vais parler des modérateurs
Cette image de seigneur m'a marquée parce-que c'est justement une de celle qui peut apparaitre en premier. Cela dépends des forums (ou fora comme on veut) fréquentés, sur certains ça craint, mais moi celle que j'ai ici c'est plutôt celles de "petites mains qui travaillent pour les autres".

Tout d'abord ces opinions n'engagent que moi, mais sont en général partagées par l’équipe du forum, et je pense par le prochain administrateur, parce-que je ne ferais plus parti d'ici peu de l’équipe.
Ce n'est pas a cause de ce non-événement, ou pour une quelconque fâcherie avec l’équipe ou autre. :lol: Mais seulement parce-que je n'ai pas le temps, je ne venais d'ailleurs presque plus sur l'ancien forum depuis déjà plusieurs années. A la suite d’événements je me suis retrouvé propulsé administrateur de forum, parce-que on ne pouvait pas laisser disparaitre ce moyen de partage de connaissances aussi important. Mais ce départ était prévu depuis un moment, je suis resté le temps de la remise en route.
Pourquoi je raconte ça? Tout simplement pour mieux poser le contexte et prendre un peu de recul. Pour moi [u]un modérateur est là pour rendre service
. On fait ça comme quand je distribuais des repas, ou comme on peut parfois bosser gratos pour une asso, ou certains qui donnent un coup de main au club de foot pour porter les gamins ou l'entrainement ou donner des cours etc etc... Enfin bref, c'est du bénévolat pour aider la communauté. Pour ma part je n'attends rien en retour. D'ailleurs, soyons serieux, que pourrait t'on raisonnablement en attendre?
Il faudrait vraiment être misérable pour être grisé par le pouvoir démentiel apporté un petit forum comme le notre perdu dans l'immensité d'internet. :D Il y à effectivement des individus de ce genre, c'est clair nous en avons rencontré ici ou là (le récit de tes pérégrinations est éclairant et je partage a peu prés les mêmes expériences;) ). Mais ils ne peuvent surtout qu'inspirer que de la pitié. Que leur vie doit être vide pour se raccrocher à ça.
En tous cas il n'y en a pas ici. On a sans doute pleins de défauts mais pas ceux là. :lol:

J'ai été content à une époque d'apprendre des choses sur le forum, certains ont voulu partager leur savoir, pris du temps pour m'aider, j'ai découverts des installations, j'ai voulu aider d'autres personnes à mon tour. Mais Cabasse, c'est simplement la marque de mes enceintes, comme Moulinex ou Vorwerk etc... la marque de mon électro ménager, c'est accessoire et secondaire, il ne faut pas se prendre la tête avec ça. C'est dire mon détachement, et combien je trouve illusoire les crêpages de chinions pour... un bornier d'enceinte .

Mais c'est vrai, et c'est bien dommage que la vision que l'on en a généralement des modérateurs(c'est amusant on a quasiment tous la même au premier abord :D ) soit plutôt la suivante, la scène est posée: d'un coté le modo bourreau ivre de puissance qui vire tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et de l'autre la courageuse victime le posteur sympa et brimé qui veut faire éclater la vérité ...
Sauf que dans la vraie vie, il y a aussi des membres qui ne sont pas si blancs, fermés et plutôt susceptible qui aiment bien se victimiser et justement jouer sur ces oppositions.

Venons en à la discutions plus haut.
Tu parlais d'avoir des avis différents et de respecter les autres, de ne pas juger. Mais je suis absolument d'accord.
Alors en quoi cela pose t'il problème si Jonathan à un avis différents de Brett? Il n'a pas le droit? C'est mal parce-que c'est Cabasse qui le dit? C'est mal parce-que en tant que modérateur il n'aurait pas son mot à dire et entaché de suspicion?
J'ai été limite choqué par ce qui lui a été répondu, et par le coté disproportionné des réactions... et les mecs on parle de bornier d'enceintes!

Tu parlais de jugement mais relisons les messages QUI s'est systématiquement permis de juger et de dénigrer les autres dans cet échange?
Jonathan a simplement eu l'outrecuidance de souligner que C. Cabasse a indiqué qu'il pouvait y avoir un problème avec ce bornier. rien de plus.
Je ne parlerais pas des réponses de Arzens, parce-que je ne le connais pas bien, (et je n'ai pas pu les lire vu qu'il les a effacées :mrgreen: ).
Par contre les réponses et l'auto suffisance de Brett, ça, pas de soucis elles sont lisibles, et je ne parle pas de ses arguments contradictoires

QUI refuse de discuter? QUI s'est montré agressif? Jonathan?
Donc le problème n'est pas de savoir qui a raison ou tort. D'un coté on ne remet pas en cause ceux qui ont essayé ces enceintes et leur résultats, (d'ailleurs cela n'a pas été fait, par contre l'inverse...) Toi même pour les avoir longtemps possédés nous dit que tu n'as pas de problèmes, c'est a mon sens également un excellent argument. Mais d'un autre coté si Cabasse dit qu'il peut y avoir un soucis, on ne peut pas non plus l'ignorer. Tu conviendras qu'ils ont installés des dizaines de ces enceintes, dans des conditions très différentes, ils ont eu des remontées de plusieurs dizaines de clients peut être au milieux de celles ci certains ont rapporté un soucis dans certaines conditions, ils ont des ingénieurs qualifiés.
Je crois que justement dans un dialogue constructif et cordial on aurait eu
"Tiens pourtant moi je t'assure j'ai essayé cette enceinte dans plusieurs configurations et je n'ai pas décelé de différences, et toi tu dis que le fabriquant en indique une? Surprenant, cherchons d’où ça vient, reposons des questions " . ou un truc comme ça.

Là les types vont jusque à effacer leurs messages ...franchement c'est juste hallucinant. :shock: :shock: :shock: :shock: Et ne répondent même pas aux question posées en MP (peut être que Arzens n'a pas encore eu le temps ). Donc Arzens (et au passage Doume) ça serait sympa de me contacter pour discuter de vive voix de cela. Moi j'aime bien discuter en face (ou du moins par téléphone) plutôt que par des intermédiaires qui entendu ou ont oui dire... On règle souvent bien des malentendus.

Pour finir: Pour en revenir au bannissements. Tu comprendras donc qu'elles ne sont donc pas motivées par un avis différent.
D'ailleurs a t'on déjà vu ici quelqu'un se faire virer parce-qu’il n'est pas d'accord? Que l'on me sorte le moindre exemple. Et d’où sort et qui entretient cette légende urbaine? Et dans quel but? Faut me donner des exemples précis.
Prenons ton cas, comme tu le décrit si bien , tu n'es pas un ado mais une personne responsable, et ta réaction (et je te remercie encore de nous en faire part) n'est pas liée à une sotte d'humeur, mais bien parce-que tu as ressenti un malaise. Et j'aimerais bien savoir d’où cela vient vu que l’équipe fait tout son possible pour ne pas que ce soit le cas...

Nous sommes des adultes et il est aisé de comprendre que tout groupe doit être régis par un minimum de règles de vies en communauté. On ne peut pas dire que ici elles soient très pressantes et appliquées de façons vraiment digne d'une dictature.
Pour Arzens, c'est la suppression de messages, (et vu ce que ça donné pour le membre précédent, voir plus loin ;), on est moins souple du coup) désolé, je ne le connais pas bien, j'ai une bonne impression sur lui et j'avoue que je ne comprends toujours pas, mais il y a toujours moyens de s'arranger si il daigne nous répondre en MP bien sur.
Pour la suppression de message on peut en parler dans un autre sujet je n'y vois pas d’inconvénients.
Concernant Brett, cela peut surprendre au premier abord vu son aspect courtois, mais il nous aura vraiment tout fait ce type. Pire que Michalon dans "Ne nous ne fâchons pas" Il a usé jusqu’à la corde la patience de ses plus fervents défenseurs. Là ça à été la goutte d'eau.

On parlait de suppression, mais il y a deux mois c'est plus de 130!!! messages supprimés un beau matin, (et également les messages postés par d'autres personnes :o ), comme ça sur un mouvement d'humeur. Merci pour les discussions brisées et les décombres laissés partout sur le forum... On a rien dit..., tu avoueras que c'est difficile d’être plus souple non? 130 messages.
Et je ne parle pas du reste, mais presque tout y est passé. Tiens sa dernière en date c'est d'avoir plusieurs pseudos. :lol: D'ailleurs, Brett/El professor ...au revoir ;). Mais il doit en avoir d'autres.


Il n'est nullement question de museler les gens. D'ailleurs pourquoi faire un forum si c'est pour les empêcher de parler?

Désolé d'avoir été un peu long, mais vu qu'il s'agit d'une de mes dernières intervention (en tant que membre actif de l’équipe) vous m'en excuserez je le pense.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05

Re: Ecoutes Adriatis Bis...

Message par madorre » 17 Nov 2018, 14:09

Suite et fin de l’échange.

Je remercie Arzens qui m'a aimablement contacté. :)
Effectivement, il s’agissait d'une broutille de rien du tout, et si il a effacé ses messages c’était parce-que il ne pensais pas nécessaire de les laisser vu qu'il ne pensait pas repasser pour y répondre. II est clair pour moi après cet échange qu'il n'y avait aucune mauvaise intensions.
Seulement, c'est une personne qui ne poste pas beaucoup sur les fora, ou autres lieux.
Le tout était de s'expliquer, et Azens de plus est très sympathique au tel. Et est toujours bienvenue par ici.

On va donc effacer l'ensemble des discussions (car elles n'ont plus de sens et encombrent du coup).
Donc pour ceux qui veulent effacer des messages, parlez en à l’équipe avant, ça évitera bien des malentendus.

Steadrunner, c'est différent.
Après plusieurs MP, pas la moindre réponse de sa part. Claaaassse. 8-)
Je me suis fendu d'une réponse (fleuve :lol: )au dessus qui m'a pris prés de trois heures alors que j'avais bien d'autres occupations, car moi aussi vois tu je suis super occupé. Mais vois tu j'ai pris la peine de te répondre, je pense avoir été a ton écoute, l'inverse n'est pas vrai.

je suis toujours sidéré par un tel manque de courtoisie et de respect. :roll: Avec ce genre de comportement asocial, je comprends que cela puisse coincer sur les lieux de discussions.

Ici 3 messages au total,: deux pour une annonce, un pour balancer des inepties. Joli score.
Au fait les gens savent te trouver pour profiter des tes précieux conseils? parfait, il seront donc te trouver pour tes annonces de materiel.
Et tu pourras dire que l'on t'a bannis parce-que nous sommes des seigneurs qui n'aiment pas la critique :lol: C'est tellement facile.
Avatar de l’utilisateur
madorre
 
Message(s) : 707
Inscription : 05 Juin 2018, 04:05


Retour vers Écoutes et comptes rendus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron