disfonctionnement des enceintes suite a un bruit strident

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.

Re: disfonctionnement des enceintes suite a un bruit striden

Message par pascalg62 » 02 Jan 2022, 19:44

les câbles non, si c'est bien serré et pas oxydé , il ne peux pas avoir de soucis de ce coté la !
pour vérifier les Haut parleurs il faut utiliser un Ohmmètre et vérifier que la bobine du HP n'est pas couper ou grillé
pour vérifier le filtre , l'idéale serait de mettre un bruit blanc en écoute et de vérifier avec un voltmètre si il y a du courant a la sortie du filtre , a répéter sur les 3 voies bien sur
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: disfonctionnement des enceintes suite a un bruit striden

Message par fabsko » 09 Fév 2022, 11:23

hello
Je reviens donc vers vous et votre aide précieuse.
j'ai enfin pris le temps de changer les cables mais les deux enceintes font ce même son en sourdine sans bass sans puissance pour la petite histoire j'ai changé de materiel ( ampli et pré ampli) j'avais aussi démonté les filtres qui ne sentaient pas le brulé....je suis désemparé donc car cela m'étonne que les deux se soit cuite en même temps mais bon.... :?
merci encore de vos éclaircissements
fabsko
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Déc 2021, 15:59

Re: disfonctionnement des enceintes suite a un bruit striden

Message par fabsko » 09 Fév 2022, 11:27

pascalg62 a écrit :les câbles non, si c'est bien serré et pas oxydé , il ne peux pas avoir de soucis de ce coté la !
pour vérifier les Haut parleurs il faut utiliser un Ohmmètre et vérifier que la bobine du HP n'est pas couper ou grillé
pour vérifier le filtre , l'idéale serait de mettre un bruit blanc en écoute et de vérifier avec un voltmètre si il y a du courant a la sortie du filtre , a répéter sur les 3 voies bien sur



Une réponse très precise merci beaucoup....je suis malheureusement pas si calé pour faire cette manip....peut être la seconde et encore
fabsko
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Déc 2021, 15:59

Re: disfonctionnement des enceintes suite a un bruit striden

Message par pascalg62 » 09 Fév 2022, 12:25

tu peux contacter des réparateurs comme : la maison du haut parleur
Avatar de l’utilisateur
pascalg62
 
Message(s) : 378
Inscription : 18 Juin 2018, 15:37

Re: disfonctionnement des enceintes suite a un bruit striden

Message par fabsko » 09 Fév 2022, 12:34

pascalg62 a écrit :tu peux contacter des réparateurs comme : la maison du haut parleur

effectivement j'ai trouvé eux et un reparateur cabasse CTA Haute fidélité dans le 15eme je vais devoir le faire malheureusement
fabsko
 
Message(s) : 9
Inscription : 29 Déc 2021, 15:59

Précédent

Retour vers Le coin technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron